Le temps et la lumière s'y prêtant, nous commençons la séance par des prises de vue en extérieur de sujets en mouvement, malgré les conseils des plus expérimentés les résultats restent "très moyens".
Jacques et Michel évoquent ce qu'il leur semble intéressant de garder et ce qui est à développer, voire améliorer l'année prochaine, le but étant de ne pas décourager les "novices" tout en intéressant les "experts" :
- Conserver le rythme d'une séance tous les 15 jours avec possibilité de séances intermédiaires pour les thèmes spécifiques ou récurrents (ateliers à la demande).
- Jacques suggère que tout le monde intervienne, pas seulement quelques initiés sur des sujets techniques, mais chacun doit pouvoir s'exprimer sur une lecture, une visite, une rencontre, etc...
- Jean-Michel constate que les interventions de photographes confirmés ont été appréciés et propose que l'on s'ouvre davantage à l'oeuvre d'autres artistes.
- Claude souhaite que l'on produise plus de photos pour créer davantage d'échanges.
- Enfin, Michel demande que l'on parle de l'atelier autour de soi et si possible inviter des extérieurs à nous montrer leurs réalisations.
Visionnage, explications et critiques de photos :
- photos de spectacle (flou artistique) Michel,
- perspectives et insectes (Jean Yves),
- intéressant diaporama de Claude sur l'Iran.
Dernière séance LUNDI 27 JUIN, repas en commun, chacun apporte ses couverts et prépare quelque chose. S'entendre par mail pour éviter cinq salades de riz...
Réunion de rentrée : LUNDI 12 SEPTEMBRE.
Michel rappelle que ceux qui ont une galerie pensent à en communiquer l'adresse.
Le contacter également si quelqu'un veut programmer une sortie pendant l'été.
Bernard Liaud